WOODSPORT PAINTBALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WOODSPORT PAINTBALL

FORUM DE PAINTBALL SCÉNARIO ET COMPÉTITION
 
AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionResponse trigger et E-trigger "le quel choisir ?" Facebo14Groupe-JWS
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elite39
Woodsport Junior Member
Woodsport Junior Member
elite39


Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 29
Localisation : jura, les Moussières

Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" Empty
MessageSujet: Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?"   Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" I_icon_minitimeDim 19 Déc - 0:03

Voila je souhaite me mettre en électro mais je ne sais pas le quel choisir ?!!!
C'est pour sa que je voudrai quelques conseil de pro Content
Revenir en haut Aller en bas
Icaros
Admin
Admin
Icaros


Messages : 407
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : France

Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" Empty
MessageSujet: Re: Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?"   Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" I_icon_minitimeDim 19 Déc - 22:03

En ce qui concerne Le "Response Trigger":

Comme tu peut le voir sur la photo, c'est un système de piston qui vient se monter à l'intérieur de la poignée.
Si tu regarde sur le coté de ton lanceur (coté du feed neck du loader), tu peut apercevoir deux petite vis plate.
lors du montage il te faudra démonter celle du bas pour venir y connecter un petit tuyau noir (même type que celui qui relie le cyclone sur le A5), jusqu'au piston du RT (entouré en rouge sur la photo).
Et l'autre bout ira ce fixer au niveau de la chambre, ce qui permettra de l'alimenter en air et de le faire fonctionner par la même occasion...rien de bien compliqué et tout et fourni dans le kit (manuel+pièces).
Tu peut atteindre 13 billes/sec en n'oubliant pas de prendre le temps de régler ta détente (le RT en lui même).
Il est alimenté via l'air contenu dans la chambre de tir de ton lanceur.
Prix: alentours des 80€.

Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" Rt-02-10


La carte Electro:

Comme toute carte électronique il faut penser au pile (neuve de préférence!)...car trop souvent on met en cause les billes qui casse, alors que c'est la pile qui ne fourni pas assez d'énergie pour pouvoir faire le cycle entier de la culasse...ce qui fini par couper les billes à l'entré du feeder.
15 billes/sec
5 modes de tir modifiables:
. Semi auto (coup par coup)
. Auto-response (1 tir lors de la pression de détente et un autre lorsque tu la relâche)
. Full auto (tir en rafale le nbs de billes/sec "X" que tu aura bien sûr défini en réglage)
. 3 coups (une pression...3 tirs)
. Turbo (cadence max...15 billes/sec...loader électronique vivement recommandé!)

Se monte sur tous les TIPPMANN 98 Custom Platinium et Custom Pro ainsi que sur les Tippmann 98 Custom dont le numéro de série est supérieur à 880000.
Prix: 109€

Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" T2050010



Response Trigger:

Pour: pas besoin de pile; ne craint pas l'humidité; n'a pas de risque de griller; pas besoin de rentrer dans les modes; facile d'utilisation; détente plus réactive que d'origine...
Contre: cadence moins soutenu qu'avec une carte; consommation d'air un peut plus importante; possède qu'un seul mode de tir...


Carte électro:

Pour: cadence de tir élevé; 5 mode configurable; régularité de tir...
Contre: budjet piles; craint l'humidité...
Se monte sur M98,M98 custom pro.
Si tu veux le monter sur un modéle 98 standard, il faudra être un peu bricoleur, mais ca se monte.


Revenir en haut Aller en bas
http://woodsport-forum.com
jurapaint
Woodsport Junior Member
Woodsport Junior Member
jurapaint


Messages : 140
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 30
Localisation : jura

Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" Empty
MessageSujet: Re: Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?"   Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" I_icon_minitimeLun 20 Déc - 14:45

pour la partie spécial noël au col santa les lanceurselectros on eu quelques problémes de gèle.
moi je sui en meca pour le momment alor pas de probléme mais si je monte un de ces kit sur mon TIPPMANN je risque de geler non?
de plus en habitant le haut jura le temp est vite humide... asser pour abimer la carte electro?
Revenir en haut Aller en bas
Icaros
Admin
Admin
Icaros


Messages : 407
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : France

Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" Empty
MessageSujet: Re: Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?"   Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" I_icon_minitimeLun 20 Déc - 15:21

Problème de gèle en hiver pour les électro:
Beaucoup d'électro se lubrifie avec de la graisse (pas d'huile)...donc la technique à utiliser en hiver est de mélanger la graisse avec un peu d'huile lanceur ou vaseline pour éviter qu'à -5° ou plus, la graisse ne fige dans le lanceur! Wink
C'est pourquoi les mécanique comme Tippmann, Pirhana, Tibérius...ont beaucoup moins de souci!

Sinon, pour l'humidité avec les cartes...tout est relatif...lorsque je dit que les composant électronique sont plus sensible, cela veut dire qu'il faut éviter de tremper le lanceur dans l'eau; bien sécher ça poignée lorsqu'il pleut après la journée avant de stocker sont lanceur chez soit et éviter de laisser trainer sont lanceur à la cave ou dans des endroits humide... Content

Disons juste que c'est un peut plus sensible qu'un RT...mais cela reste très fiable!
Revenir en haut Aller en bas
http://woodsport-forum.com
elite39
Woodsport Junior Member
Woodsport Junior Member
elite39


Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 29
Localisation : jura, les Moussières

Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" Empty
MessageSujet: Re: Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?"   Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" I_icon_minitimeMer 22 Déc - 21:50

et pour le response trigger pas besoin de loader électro ?
Revenir en haut Aller en bas
Icaros
Admin
Admin
Icaros


Messages : 407
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : France

Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" Empty
MessageSujet: Re: Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?"   Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" I_icon_minitimeMer 22 Déc - 22:23

Le RT peut distribué jusqu'à 13bps...donc oui, un loader électro sera toujours le bien venu, sinon tu risque soit de casser ou soit de ne pas pouvoir tirer complètement profit de ton RT...ce qui serait dommage à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://woodsport-forum.com
elite39
Woodsport Junior Member
Woodsport Junior Member
elite39


Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 29
Localisation : jura, les Moussières

Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" Empty
MessageSujet: Re: Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?"   Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" I_icon_minitimeMer 22 Déc - 23:12

ok
et a propos de l'air sa en utilise beaucoup parce que niveau bouteille j'ai une 3000 Psi ?
Revenir en haut Aller en bas
Icaros
Admin
Admin
Icaros


Messages : 407
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : France

Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" Empty
MessageSujet: Re: Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?"   Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 0:21

Imposible de te dire combien exactement tu dépensera en plus d'air...mais comme expliqué précédemment, le piston utilise l'air contenu à l'intérieur de ton lanceur.
Cela reste minime pour faire fonctionner le RT.
Une 0,8L suffit pour pouvoir faire plusieurs parties.

Après, si tu désir un peu moins passez à la station de remplissage et être plus autonome, il existe des bouteilles 1,1L souvent utilisé par les joueurs pratiquant les scénarios à la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://woodsport-forum.com
elite39
Woodsport Junior Member
Woodsport Junior Member
elite39


Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 29
Localisation : jura, les Moussières

Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" Empty
MessageSujet: Re: Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?"   Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:11

et pour loader cyclone sa marche comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Icaros
Admin
Admin
Icaros


Messages : 407
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : France

Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" Empty
MessageSujet: Re: Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?"   Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:52

Comme pour le RT, il utilise l'air contenu dans la chambre du lanceur pour actionner un piston (à l'arrière du loader) qui vient actionner et faire tourner les hélices du cyclone.
Revenir en haut Aller en bas
http://woodsport-forum.com
elite39
Woodsport Junior Member
Woodsport Junior Member
elite39


Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 29
Localisation : jura, les Moussières

Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" Empty
MessageSujet: Re: Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?"   Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 23:40

ok merci beaucoup
tu ne pense pas qu'avec une bouteille 0.8 L sa soit un peut juste niveau air si je met la response trigger + le loader cyclone ?
Revenir en haut Aller en bas
Icaros
Admin
Admin
Icaros


Messages : 407
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : France

Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" Empty
MessageSujet: Re: Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?"   Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 23:56

En effet, si tu prévoit d'installer le RT en plus le cyclone...tu risque de passer souvent à la station!
Après, il y en a pour qui ça ne dérange pas plus que ça.
Tout dépend de chacun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://woodsport-forum.com
elite39
Woodsport Junior Member
Woodsport Junior Member
elite39


Messages : 99
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 29
Localisation : jura, les Moussières

Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" Empty
MessageSujet: Re: Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?"   Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" I_icon_minitimeVen 24 Déc - 10:55

dac c'est compris Content
val je pense que je vais prendre la carte électro...y a plus qu'a testé celui d'Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Icaros
Admin
Admin
Icaros


Messages : 407
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : France

Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" Empty
MessageSujet: Re: Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?"   Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" I_icon_minitimeVen 24 Déc - 20:44

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://woodsport-forum.com
jurapaint
Woodsport Junior Member
Woodsport Junior Member
jurapaint


Messages : 140
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 30
Localisation : jura

Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" Empty
MessageSujet: Re: Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?"   Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" I_icon_minitimeDim 23 Jan - 21:24

elite39 a écrit:
dac c'est compris Content
val je pense que je vais prendre la carte électro...y a plus qu'a testé celui d'Anthony

on a enfin pu tester le lanceur d'antony avec la RT.
une fois regler c'est super mais l'aire par vite. le seul moyen sera d'investir dans une bouteile 1.1L
la detante devien TRES réactive et on a un légé recul Content
moi j'aime bien et je pance me le prendre dès que posible.

juste une question: lair par vite alor pour pouvoir durer plus longtemp on se demandais si on pouvai regler la RT pour retourner en mode normal(comme sans la RT mais sans l'enlever)?
Revenir en haut Aller en bas
Icaros
Admin
Admin
Icaros


Messages : 407
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : France

Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" Empty
MessageSujet: Re: Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?"   Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" I_icon_minitimeDim 23 Jan - 21:36

Tu doit pouvoir jouer avec le RT avec la vis de réglage...le rendre plus sensible, ou à l'inverse le rendre moins sensible...il partira moins en rafale, jusqu'à ne plus tirer du tout!

Après, un RT ça serre à sulfater!!!! Content

Donc à toi de trouver ton bon réglage avec la vis de détente pour qu'il ne parte pas trop tôt en rafale.

Après, une 1,1L...c'est le top!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://woodsport-forum.com
Contenu sponsorisé





Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" Empty
MessageSujet: Re: Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?"   Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Response trigger et E-trigger "le quel choisir ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» e-trigger et kit cyclone pour tippmann 98
» Angel Sports Tech Video - AR:K/SB - Trigger Adjustment.
» Angel Sports Tech Video - AR:K/SB - Trigger Removal, Replacement.
» QUEL FILETAGE POUR VOTRE LANCEUR
» Quel bille hiver avez vous préféré pour votre lanceur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WOODSPORT PAINTBALL :: -TECHNIQUE & MAINTENANCE- :: Tippmann-
Sauter vers: